Notre histoire
Notre histoire

La Fondation M'Guadeloupe, Mécènes de Guadeloupe, a été établie en 2023 pour répondre aux défis sociaux et économiques identifiés par une étude approfondie menée par le Cabinet KPMG à la demande des communautés d'agglomération de la Guadeloupe.

Ce diagnostic social révélait des enjeux majeurs : diminution de la population, vieillissement démographique, forte prévalence de familles monoparentales, taux élevé de chômage, dépendance importante aux aides sociales et disparités considérables dans l'accès aux soins médicaux.

Initiée par un collectif composé d'acteurs de la société civile et de membres de clubs de service, tels que le Rotary de Guadeloupe et Soroptimist, la Fondation opère en collaboration avec l'incubateur spécialisé Admical et sous l'égide de la Fondation FACE.

Notre but est de mettre en place un instrument philanthropique transparent et équitable, visant l'allocation optimale des fonds collectés vers des projets ciblant directement les problématiques spécifiques de notre territoire.

Notre démarche vise non seulement à renforcer la pertinence de notre fondation mais également à instaurer une confiance solide avec nos mécènes, en soulignant notre dévouement à promouvoir un développement durable et inclusif en Guadeloupe.