Actualités de la fondation
← Retour à l'accueil
Nos dernières publications

La Fondation M'Guadeloupe à l'UDE MEDEF : Œuvrer ensemble pour un développement solidaire en Guadeloupe

Le Président de la Fondation M'Guadeloupe, Alain Mees, lors de la présentation aux nombreux entrepreneurs de l'UDE MEDEF a appelé à une participation collective des entreprises, associations et mécènes pour répondre aux défis sociaux et économiques de l'île.
11 Jan 2022

En 2025 M'Guadeloupe collectera la taxe d'apprentissage.

La Fondation Territoriale Mécènes de Guadeloupe, présentée en juin 2024, collectera la taxe d'apprentissage à partir de 2025. Cette initiative vise à renforcer les ressources des institutions éducatives locales, améliorer la qualité de formation, répondre aux besoins en compétences des entreprises, et valoriser la formation professionnelle.
11 Jan 2022

La Fondation M'Guadeloupe invitée par le Rotary Club de PaP, Rotary Club PaP Est, Rotary Club Fleur d'épée.

Après la conférence de presse du 24 mai 2024, les membres du COMEX de la Fondation Territoriale M'Guadeloupe ont été accueillis par les présidents des Rotary Clubs de Pointe-à-Pitre pour présenter leur feuille de route et renforcer le partenariat basé sur des objectifs communs tels que, la solidarité, l'équité, la diversité et l'inclusion, la santé et le bien être, le développement durable, la culture et le patrimoine.
11 Jan 2022

PRESENTATION A LA PRESSE FONDATION M'GUADELOUPE

Sous l'égide de FACE, la Fondation M'Guadeloupe a présenté le 24 mai 2024 ses initiatives en matière de solidarité, d'inclusion, de santé, de développement durable et de culture. L'événement a mis en avant les membres fondateurs, les partenaires, et les objectifs de collecte de fonds, en faveur de la taxe d'apprentissage, pour promouvoir l'égalité des chances en Guadeloupe, tout en soulignant l'importance de la collaboration pour un impact communautaire accru.
11 Jan 2022

Pool Art Fair

La santé le bien-être 👉🏾 Le développement durable👉🏾 La culture et le patrimoine immatériel. La fondation effectuera la collecte de la taxe d'apprentissage via la plateforme en ligne SOLTéA. Les entreprises y soutiendront directement des actions visant à promouvoir l'égalité des chances dans l'accès à l'orientation scolaire.La Fondation M'Guadeloupe a la possibilité de recevoir des fonds d'ailleurs, ceux-ci seront en totalité redistribués pour des causes Guadeloupéennes sur le territoire.
11 Jan 2022

Présentation de la Fondation M'Guadeloupe

La Fondation M'Guadeloupe, fondée en 2023, vise à promouvoir un développement durable et inclusif en Guadeloupe, en soutenant des initiatives solidaires et en luttant contre les inégalités. Elle se concentre sur la solidarité intergénérationnelle, l'inclusion sociale, l'accès à la santé, le développement durable, et la valorisation du patrimoine culturel.
11 Jan 2022